En ce début d’année 2017, les taux d’intérêt ont légèrement augmenté par rapport à 2016 et l’augmentation devrait se prolonger au cours de l’année 2017. Mais malgré cette hausse, les Français continuent de se porter candidat à l’achat d’un bien immobilier. Jusqu’à fin mars, les taux devraient encore rester avantageux ce qui incite de nombreuses personnes à investir dans la pierre. La production de crédits immobiliers a dépassé les 37 milliards d’euros en janvier, un niveau jamais atteint.
L’Observatoire Crédit Logement/CSA prévoit un taux moyen de 1,7% d’ici la fin de l’année. Selon les courtiers immobiliers se n’est plus le moment idéal pour emprunter mais cela reste encore très profitable. En effet, les taux restent encore à des niveaux historiquement bas.
Aujourd’hui, on peut emprunter en moyenne 1,45% sur 15 ans, 1,65% sur 20 ans et 1,85% sur 25 ans. Les agences immobilières attestent que la demande de crédits se maintient à des niveaux records. Cet élan dans l’investissement immobilier devrait se poursuivre jusqu’aux élections présidentielles. Les banques sont prêtes à accorder les meilleures propositions pour séduire les meilleurs profits et remplir ainsi leurs objectifs.
C’est donc maintenant plus que jamais qu’il faut réaliser votre projet immobilier !